Comment assurer la longévité d’un chevalet ?

Comment assurer la longévité d’un chevalet ?

3 août 2020 Non Par upside-art

 

 

Vous avez décidé de trouver un bon chevalet pour votre peinture, mais pour le garder dans un nouveau look, vous devez l’entretenir régulièrement et de manière correcte. En prenant quelques opérations simples, vous constaterez que l’entretien du chevalet n’est pas très compliqué. 

 

Ce qu’il faut faire après avoir fini de peindre !

Les matériels de peintures sont des équipements sophistiqués. Par conséquent, ils nécessitent une attention particulière. Quand il s’agit de peindre des chevalets, la première chose à faire après chaque utilisation est de les nettoyer. Utilisez un chiffon pour essuyer toutes traces de chevalets souillées ou d’éclaboussures de peintures. Pour l’aquarelle, le nettoyage d’un chevalet peinture est très simple, le nettoyage avec un chiffon suffit.

 

Toutefois, pour la peinture à l’huile, un diluant, tel que l’essence de pétrole, doit être utilisé pour éliminer les traces de peintures. Cependant, il convient de noter qu’il s’agit d’un produit agressif, en particulier pour le bois, il doit donc être utilisé avec modération. Après avoir été correctement nettoyé, il peut être stocké dans une armoire. Le chevalet pliant est facile à ranger derrière la porte et ne prend pas énormément de place.

 

Pour ne pas abimer votre chevalet, mettez-le en lieu sûr !

Le bois est un matériel assez fragile et a une faible résistance à l’eau. En fait, trop d’humidité peut déformer le bois. Par conséquent, cela éliminera la stabilité du pont. Ainsi, évitez de ranger vos peintures dans un endroit humide. De même, une exposition prolongée au soleil peut également ternir le bois. Cependant, ne laissez pas l’outil au soleil trop longtemps après son utilisation. Il est préférable de le ranger à l’intérieur.

 

L’entretien du chevalet peinture dépend également de son état de finition. Les plus difficiles à conserver des chevalets sont ceux en bois non raffinés. En fait, leur surface n’est pas du tout protégée, ils sont donc facilement affectés par les tâches. Par conséquent, afin de le protéger, vous pouvez d’abord utiliser des produits imperméables. Une fois la surface enduite et séchée, elle peut être facilement nettoyée avec un chiffon trempé dans l’eau.