Faire du théâtre, pourquoi ?

Faire du théâtre, pourquoi ?

7 février 2020 Non Par Laura

Le théâtre et tous les arts de la scène, sont un monde assez particulier mais qui fait rêver beaucoup de gens. On voit les personnes tellement à l’aise, connaître leur texte par coeur et pouvoir également exprimer et jouer des sentiments de manière tellement réelle que cela en est troublant. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, et surtout ça, tout au début de cette passion.

J’aime le théâtre pour plusieurs raisons et je vais donc vous expliquer pourquoi l’idée m’est venue d’en faire.

La timidité

J’étais très timide, avant de commencer à faire du théâtre. J’avais peur de parler en publique, de montrer le moindre de mes sentiments. Le théâtre m’a permis donc de prendre confiance en moi et de m’ouvrir aux autres. Grâce à ça, je n’ai pas peur du ridicule. Car au fond, nous sommes tous ridicule aux yeux de quelqu’un d’autre. Il faut donc s’assumer, tel que nous sommes. C’est la grande leçon que m’a appris le théâtre

L’apprentissage

Je trouve, qu’il est fascinant de pouvoir connaître un texte par cœur de réussir à faire ressentir des émotions aux gens. Au début, j’avais du mal, je ne savais pas quelles émotions prendre vraiment, n’étant pas réellement dans la peau de mon personnage. Afin de réussir, j’ai décidé, avant de monter sur scène de ne pas jouer. En effet, je ne joue plus, je deviens le personnage. Et grâce à ça, j’arrive à ressentir ce qu’il ressent.

Faire cet art de la scène ou bien un autre, aide vraiment les personnes n’ayant pas confiance en soi, en leur physique ou en leur capacités. Je trouve que c’est un des meilleurs moyens pour prouver au monde, qu’on est capable de tout !