Toute la preparation d’une scene de theatre
Les enfants adorent regarder le théâtre, d’ailleurs, vous devriez consacrer du temps pour les emmener dans ces salles de présentation théâtrale. En effet, depuis que Netflix fait du ravage avec ses séries de Squid Game, les jeunes ne savent plus l’importance du théâtre qui fut une époque où la transmission de savoir-vivre marchait très bien.
L’impact du théâtre pour les enfants
Un enfant dans les petites classes à l’âge de 4 ans à peine peut réaliser quelques passages sur les scénarios théâtraux. Le but est de les épanouir dans cet univers qui travaille beaucoup les émotions et un tracé important sur l’avenir des enfants. Mais surtout de se mélanger avec les autres, donc une marque de socialisation. Bien qu’en ce moment, les présentations de ce genre doivent être cadrées, il ne faut pas oublier cette culture. Sachez que c’est avec les récits théâtraux que les enfants et les jeunes apprennent le langage aristocratique qui dispose encore des vocabulaires ornés de respect. Il y a des enfants qui sont nés comédiens et ils savent vraiment attirer l’attention du public.
Préparer une scène de théâtre
Il est important que le réalisateur doive comprendre le contexte de l’histoire évoqué dans ce théâtre. Lisez les speechs de chaque acteur et regardez la scène en imaginant les décors qui peuvent accentuer les gestes et les paroles. Lire et relire les textes et en tirer des clichés qui permettront de revivre la scène.
La lecture du texte est un travail un peu particulier. La première phase est de lire le texte de l’apprendre par cœur et de lui donner des intonations. Ensuite, de faire une lecture à l’Italienne, ce qui veut dire sans intonation ni d’émotion, juste une lecture neutre. Le but est de travailler la mémoire d’oublier qu’il a appris par cœur le texte, de cette manière on vit le texte et on prête attention aux prononciations de chaque mot.
Travailler la mise en scène
Un scénariste peut vous aider dans cette phase de la préparation. Chaque geste n’est pas obligatoirement conforme au texte, mais on peut commencer à travailler à la manière des Allemands. C’est-à-dire de faire le va-et-vient et de répéter le texte sans se soucier du mouvement, il suffit de bouger les pieds. D’autres personnes arrivent à faire des cent pas et certains peuvent même courir.
Une fois que vous savez exprimer les phrases d’une manière correcte sans penser aux mouvements que vous allez faire, les émotions et les gestes passeront sans soucis. Vous allez faire des gestes aussi normaux qui soient et se tourner vers le public quand vous voudriez passer vos émotions. Le regard du public peut vous stresser, mais vous ne les voyez pas, vous tournez la tête vers eux, mais vous ne voyez que des points noirs. À ce moment-là, vous pouvez passer quelques séances de méditation et de yoga pour maîtriser son angoisse à trouver beaucoup de gens en face de nous.
Le plus dur dans l’apprentissage d’un acteur de théâtre est le jeu des émotions afin d’évoquer de la colère à ce moment précis, et d’exprimer de la joie, ou de la tristesse. Des astuces sont disponibles en ligne pour tous ceux qui s’intéressent à ce sujet.